Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 10:47
gif oiseaux
Bonjour....Et oui, cela pourrait être moi, cette délicieuse enfant donnant à manger à ce petit oiseau!
Pourquoi? me direz-vous? et bien, je vous explique....
Vous connaissez l'arche de Noé... toutes ces différentes espèces d'animaux embarqués pour être préserver....
et bien mon histoire de ce matin, commence un peu comme le début de cette arche....

hbr.jpg
J'habite dans une maison de village pas très grande.(je n'ai pas de jardin!), occupée par une population type "poupées" vous voyez de quoi je parle! ma passion.... donc, elle ressemble plus à un dépôt-vente (sourires)...mais, depuis 4 ans que je suis là, c'est un défilé constant d'insectes, animaux de toutes sortes qui viennent nous rendre visite...je parle d'abord des chats du village, pas farouches du tout qui entrent le matin très tôt pour prendre une collation servie par Geny et repartent par la fénêtre....puis, l'invasion de souris qui me nargent pendant que je suis à l'ordi, en bas dans ma salle à manger....les lézards qui entrent la nuit et pour lesquels, il faut tout déménager  pour les faire sortir....bon, les mouches, les moustiques,....les papillons de nuit, les papillons tout court....les araignées,...dernièrement, un insecte bizarre est rentré plusieurs fois dans ma chambre, à l'étage...très gros et impressionnant...à chaque, fois le même cirque pour qu'il sorte....et etc etc.....tout cela pour vous dire, que chez moi ça entre
et ça sort ( avec mon aide)....
mais, bon,ce matin, en allant dans ma chambre! qu'est ce que je vois par terre
près de ma fenêtre?devinez!
un oiseau...vite, je ressors et appelle Joel, (car moi, je n'aime pas trop tout ce qui vole  et échappe à mon contrôle)
donc, il vient à mon secours...l'oiseau adolescent virevolte pour se poser à côté du lit...puis se laisse caresser par joel ( c'est ti pas mignon!) qui réussit à l'attraper...l'oiseau lui fait faux bon et dans sa peur, vole de partout...moi, qui était à l'entrée de la chambre, voyant cela, je sors précipitamment et l'oiseau aussi (MDR), me suivant dans l'autre pièce, je referme la porte et l'oiseau sur ma tête (comme dans les "Oiseaux" d'Hitchcock) s'agite apeuré et moi aussi, je  m'agite en poussant des cris (quelle scène, digne d'un film)...donc, à recommencer dans l'autre pièce...l'oiseau va par çi par là....sur le bureau, dans un coin, calculatrice pour laquelle il a laissé un souvenir " caca"....joel rit moins que moi la-dessus vu que c'est la sienne...bon, on (il)  a finit par l'attraper...

hgbn.jpg
hgb.jpg
(ps: les bouquins sont ceux de Joel, passionné de lectures spirituelles)

puis, il est parti appeler sa maman en se réfugiant sur la terrasse d'une remise  attenante à ma maison...par la fenêtre, en jouant les contorsionnistes, nous avons pû prendre quelques photos ( tant bien que mal car piles vides, déchargées au moment où il ne faut pas grrr!) de l'oiseau qui s'était niché dans un coin....il continue a appeler sa maman et j'espère qu'elle viendra le chercher car la nuit tous les chats sont gris.......moi, je me suis bariccadée en fermant le store de ma chambre...pour le moment...pendant, que je vous écris en bas, Joel me crie d'en haut" y a un papillon qui est entré dans la chambre"....quand je vous disais que c'est "l'Arche de Geny "....

tbg.jpg
bgfb.jpg
oh! mais quel long article, je suis bavarde aujourd'hui!
du coup, je vous présenterais bientôt ma drenière création
Belle journée à vous!
ps: si quelqu'un peut me dire de quel oiseau il s'agit....merci
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'espère que depuis ces quelques jours, il a retrouvé sa maman.....belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, Geny, c'est une vraie arche chez toi ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il n'est pas farouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  non mais on a du mal à le faire sortir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Geny<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une grande histoire bien amusante. Une vraie BD. Je pense que l'oiseau est un<br /> <br /> <br /> "moinillon" c'est-à-dire un jeune moineau. Si tu en as d'autres à nous raconter<br /> <br /> <br /> n'hésite pas c'est très drôle. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage..;nous avons eu beaucoup de mal à le faire sortir....<br /> <br /> <br /> bientôt, une création à présenter avec un beaucoup de ta dentellle.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Geny<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!! mais c'est génial ces aventures, chez nous c'est un peu pareil avec les chauves souris en prime!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour...je Me Présente

  • : Le blog de Genyanddolls
  • : Passions,poupées, barbie,corolle
  • Contact

Profil

  • Les Poupées de Geny
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de  choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie...
amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie... amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me

Explications tenues Poupées

Je suis fan.....

 

Bienvenue à tous

 

 
0226
 
lios7lu9
Bienvenue sur mon blog,
je suis très heureuse de votre visite
et me fait un plaisir
de dialoguer avec vous....Bises...Geny
      
Chanson de & par Pauline, ma fille Paroles de pauline,

Made by Geny

  hebergeur d'image

Mes photos coup de coeur!

  hebergeur d'image