Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 16:37
pull12
Pour vous  faire plaisir et vous remercier...voici les explications de cette petite paire de chaussettes pour Marie-Françoise,Francette ou Jean-Michel

il faut 1 pelote de laine....des aiguilles n° 2 et 2,5

Torsade:se fait sur 4m.;1er rang: à l'endr., 2è rang: à l'env.,3è rang: glisser les 2 prem. m. sur une aig.auxiliaire  que l'on place sur le devant le trav.; tric. à l'end. les 2 m. suiv. puis les 2 m. de l'aig.aux.; 4è rang: à l'env.;5è rang: reprendre au 1er rang et répéter tjrs ces 4 rangs

Jambe droite: comm.par le haut,monter 39 M; sur les aig. 2 et faire 4 rangs de côtes simples (1/1)...au dessus,avec les aig.2,5,trav. ainsi: 10 m.jersey env., 1 torsade de 4 m. et 25 m.jersey env., ...A partir de 4 cm 1/2 de hauteur totale,rab. de chaque côté 2  fois d'1 m. ts les 4 rangs...à partir de 6 cm1/2  de haut.tot.,comm. le talon;pour cela : Pour Marie-Françoise,tric. 2 m.;tourner,revenir sur ces m.;tric. 4 m.,tourner,revenir sur ces 4 m.;....continuez ainsi en reprenant à ch. fois 2 m. sur les m.en attente,ceci jusqu'à ce que l'on ait 12 m.-tric.alors 1 rang sur ttes les m. et faire le même travail à gauche...Ensuite,tric. 1 r. en formant 1 dim. de ch.côté des 8 m. du milieu (il reste 33 m.)....prendre alors les aig.2;faire 2 cm1/2 droits,puis comm. les dim. du bout du pied;pour cela,faire 1 r. en répart. 7 dim. (tric.3 m. *2 m. ens., reprendre à * ceci 7 fois en tout),...1 r.droit,1 r. en formant 7dim. (tric. ens. les 2 m. qui se trouvent entre les précédentes dim.),...1r. droit, puis 1 r. en tric. les m. ens. 2 par 2..passer la laine ds les 11 m. rest.....serrer et fermer  sur l'env......fermerc chause chaussette par une fine couture
Faire la jambe gauche sembl.en tric. la torsade à 10 m. de la gauche

pull4

Je me ferai un plaisir de voir votre oeuvre finie et et vous remercies par avance de me laisser un petit commentaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo ,super ces petites chaussettes; Merci;Bises
Répondre
R
Les poupées de ma petite-fille manquent de chaussettes mais je ne suis pas très forte en tricot. Tes explications sont claires donc... Je m'y mets de suite. Merci
Répondre
I
<br /> Je vais essayer vos chaussettes, merci
Répondre
L
<br /> <br /> Quand elles seront finies, si vs le voulez, montrez les moi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour le tuto elles super mignonnes..<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super!!!!! il suffitpeut être même de lesfair avec un numéro de plus et une laine un poil plus grosse pour avoir du naissance!!! en tout cas, j'ai une copinaute qui tricotepour es prémas, dès que<br /> j'ai un moement, je lui envoie l lien... elle fait partie dun forum!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour...je Me Présente

  • : Le blog de Genyanddolls
  • : Passions,poupées, barbie,corolle
  • Contact

Profil

  • Les Poupées de Geny
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de  choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie...
amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie... amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me

Explications tenues Poupées

Je suis fan.....

 

Bienvenue à tous

 

 
0226
 
lios7lu9
Bienvenue sur mon blog,
je suis très heureuse de votre visite
et me fait un plaisir
de dialoguer avec vous....Bises...Geny
      
Chanson de & par Pauline, ma fille Paroles de pauline,

Made by Geny

  hebergeur d'image

Mes photos coup de coeur!

  hebergeur d'image