Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 07:39

VIntageNewYear2.jpg

.....Alors, voici le 1er cadeau qui pèse une tonne (sourires!)...

celui que Joël m'a offert pour mon anniversaire....

le livre "Les années Mlle Age Tendre"....une pure merveille!

 

 

 

mais pour les nostalgiques que vous êtes comme moi, je suis sûre que cela vous rappelle des souvenirs! oui! "salut les Copains"....le célèbre magazine crée dans les années 60 pour tous les jeunes filles & garçons!

 auusi,pour mieux cibler les attentes des jeunes filles, est sorti quelques temps après, en 64,

un mensuel qui leur est consacrées

(le tout 1er numéro)

 

c'est "Mademoiselle Age tendre"...magazine qui allait révolutionner un peu leur vie car il abordait les questions, les tabous que l'on a quand est ado!....

il y avait les copines "Sylvie, Françoise, Sheila,",

 

le jeune mannequin vedette de l'époque n'était autre que Chantal Goya avec la mode comme j'aime!...

44694819.jpg

 

...Ou Twiggy....le mannequin anglais

 

 .les rencontres avec les stars de l'époque comme les Stones, Les Beatles

 

 

 

.....l'élection de la "Mlle âge tendre"....

 

quelques patrons pour réaliser une tenue simple ou accesoire 'in"...

ici, c'est France Gall qui se prête au jeu du mannequin....

toutes ces jeunes débutants de l'époque qui allaient devenir les stars que l'on connait aujourd'hui et qui se prêtaient au jeu des photos....ils étaient encore abordables...ils avaient l'âge du public....

 

.ah! comme cela a remué ma mémoire en dévorant page après page ce livre! comme les souvenirs se sont fait soudain si présents si palpables: je me revoyais habillée comme pendant ces années, avec les mêmes préoccupations,...comme j'ai revécu mes 15 ans grâce à la lecture!....j'avais d'ailleurs gardé précieusement pas mal de numéros mais grrr! je les ai "jetés" (oh! comme le mot est même difficile à écrire tellement je regrette! )

.....vraiment un très beau cadeau...les photos sont pour la majorité de Jean-Marie Perrier, photographe attitré de Salut les Copains, dont la célèbre photo....

 

 

le fils caché pendant longtemps de henri Salvador,le frère aussi de la femme de Michel Sardou qui a préfacé le livre, le petit fiancé de  Françoise hardy à l'époque....

 

je vous dis beaucoup de plaisir, de joie à le lire...il est comme une friandise: je le dégusterai tout doucement, jour après jour!....avec (sourires) une bonne pommade pour les épaules et les mains car il pèse, il pèse....1 tonne! oui, rien que ça....à plusieurs reprises, je l'ai lâché pendant la lecture et j'ai failli ( sourires) m'étouffer en le posant sur moi pour le feuilleter....c'est un grand livre dans tous les sens du terme

.....ouf! voilà ce que j'avais à dire sur mon 1er cadeau.....

...la suite des cadeaux, bientôt, Bisous,Geny

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Joël t'a gâtée. Tes photos me rappellent aussi de vieux souvenirs. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très beaux cadeaux bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, beau dimanche, bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ,souvenirs,souvenirs ,c'est loin tout ça ,mais je me rappelle plus  de " salut les copains ",je ne suis pas toute jeune...c'est un beau cadeau..bonne nuit.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir mon amie, je viens te faire de gros bisous d'amitié,Geny<br /> <br /> <br /> ps: quand on aime les poupées et que l'on pose un regard sur la nature comme toi, on est et on reste jeune!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> souvenirs, souvenirs......j'ai encore quelques disques de ce temps là.....passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe cadea !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir mon amie, je viens te faire de gros bisous d'amitié,Geny<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour...je Me Présente

  • : Le blog de Genyanddolls
  • : Passions,poupées, barbie,corolle
  • Contact

Profil

  • Les Poupées de Geny
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de  choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie...
amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie... amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me

Explications tenues Poupées

Je suis fan.....

 

Bienvenue à tous

 

 
0226
 
lios7lu9
Bienvenue sur mon blog,
je suis très heureuse de votre visite
et me fait un plaisir
de dialoguer avec vous....Bises...Geny
      
Chanson de & par Pauline, ma fille Paroles de pauline,

Made by Geny

  hebergeur d'image

Mes photos coup de coeur!

  hebergeur d'image