Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 06:43
Dimanche  7 mars,ma récolte  a été bonne...Rappelez-vous!
cliquez ici : Dimanche...1er jour de vide-grenier
Vous pouvez lire l'histoire de Dolly ici: Histoire de Dolly de Gégé

parmi mes trouvailles figurait cette splendide poupée de Gégé...Dolly....
d5
.
 
ecfn8fe6
  Ce mannequin est né  en 1968 et mesure 52 cm....son visage est en vinyle ainsi que ses bras....le corps et les jambes dans un matériau que je qualifierai de plastique dur....elle  est notée   sur le cou et dans le dos....
edddddddddddddddddddddddddd
ffff
ses longues jambes sont raides...sa taille est articulée afin de lui assurer de multiples mouvements....
rrt.jpg

tyg
ecfn8fe6
Née en 1968,de la 1ère version,Ce beau mannequin  a été crée à une époque où la vague des mannequins de grande taille battait son plein,
comme la française Cathy de Bella, l'talienne Barbara de Fiba,l'espagnole Nancy de Famosa,l'italienne Corinne d' Italocrémona,L'espagnole Fanny de Vicma..toutes ces poupées,je les possède ou sont passées entre mes mains avant d'être adoptées.....j'en oublies certaines,il y en avait tellement....ecfn8fe6
Les yeux bleus dormeurs de Dolly mettent en valeur son visage fin....Comme B.B. elle a de longs cheveux blonds cendrés qui encadrent ce dernier...cheveux avec lesquels j'ai "galéré"....je ne trouvais ni sa coiffure ni sa raie d'origine tellement ils sont soyeux et un indisciplinés....mais, j'y suis arrivée...ouf!
d4

eff
rtffcc
ecfn8fe6
Elle portait sa tenue d'origine à la mode de cette période ...un pantalon  (en bon état) fleuri pattes d'éph....un pull en laine beige écru pressionné au dos....pull que j'ai racommodé car déchiré à un manche...ce pull  semble tricoté à la main....la qualité,les finitionsd3 ...d'avant n'ont plus rien avoir avec celles de nos jours!...c'est cela aussi pourquoi ces poupées et accessoires sont très  prisées....un noeud de satin rose (non photographié)....est-il lui d'origine?...une petite culotte fine et transparente en nylon et dentelles en bon état...une seule chaussure d'origine!!!!GRRRRR!!!!...le marchand m'a affirmé qu'elle ne portait qu'une seule chaussure....Bon, c'est mieux que rien....pour la photo,elle porte une paire de baskets Corolle...
...La scéance de photo a été très agréable ....Dolly est une vraie pro!

ecfn8fe6
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> je la trouve plus intéressante qu'une barbie, trop jolie, bravo pour ton achat, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une de Superbe<br /> mais attention elle va avoir chaud avec son gros pull le printemps arrive!<br /> Bisous et Bonne journée<br /> Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement 52 cm (la taille d'un bébé) un belle pièce!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu en trouves toujours, quand je fais un vide grenier, je n'en vois pas....c'est peut-être parce que je ne cherche pas assez...belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour...je Me Présente

  • : Le blog de Genyanddolls
  • : Passions,poupées, barbie,corolle
  • Contact

Profil

  • Les Poupées de Geny
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de  choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie...
amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me
  • Bonjour et bienvenue...je suis une passionnée de poupées...et de pleins de choses...avec le temps,je vous présenterai ma collection avec passion et fantaisie... amusez-vous bien!N'hésitez pas à me contacter et me laisser des commentaires....me

Explications tenues Poupées

Je suis fan.....

 

Bienvenue à tous

 

 
0226
 
lios7lu9
Bienvenue sur mon blog,
je suis très heureuse de votre visite
et me fait un plaisir
de dialoguer avec vous....Bises...Geny
      
Chanson de & par Pauline, ma fille Paroles de pauline,

Made by Geny

  hebergeur d'image

Mes photos coup de coeur!

  hebergeur d'image